Historique

Mon père et ma mère Claudine ont loué pendant plus de 10 ans, l’Érablière de la montagne. C’est alors que j’ai moi aussi eu la piqûre et j’ai développé une grande expertise dans le domaine de l'acériculture. En septembre 2004, mes parents et moi avons acquis une ancienne érablière et avons eu le rêve d’en faire un lieu de réjouissances, où la qualité de l’environnement serait tout aussi importante que la nourriture.

Ce fut un défi de taille puisque les bâtiments et le terrain n’avaient pas été entretenus depuis plusieurs années. Nous nous sommes relevé les manches et avons construit une superbe érablière en bois et en bois ronds. Nous avons aussi fait un grand ménage du terrain et de la montagne afin de permettre à nos visiteurs de se promener dans nos sentiers pédestres.

En 2014 Mélanie et Alexandre achètent les parts de Denis et Claudine.

L’Érablière Charbonneau est situé au côté du Verger Denis Charbonneau. Nous sommes fiers de dire que ces entreprises familiales sont liées non seulement par une expertise commune, mais aussi par le désir d’offrir la plus grande qualité qui soit au niveau du service, des produits et de la nourriture.

J’espère pouvoir vous rencontrer bientôt dans notre sucrerie.

Mélanie Charbonneau

Navigation
x
450-347-9090